Couscous géant dans le Loiret pour le 13 Juillet
Le beau temps était au rendez-vous pour cette édition 2015 de la veillée du 14 juillet à Saint-Hilaire-les-Andrésis dans le Loiret, à la différence de l’année passée où les mauvaises conditions climatiques avaient perturbé la manifestation.
Dès 19H00, les participants au dîner champêtre commençaient à arriver les uns après les autres, pour déguster un apéritif servi par des bénévoles de l’Amicale des Pompiers et du Conseil Municipal. Le punch fabriqué par Christophe GAUDY rencontrait en particulier un franc succès, et fut consommé jusqu’à la dernière goutte.
Puis ce fut la dégustation du couscous géant, cuisiné par un prestataire de MALAY-LE-GRAND dans l’Yonne, la société « AUTHENTIC PAELLA ». Copieux et d’excellente qualité, ce couscous fut apprécié de tous les convives, qui finirent le repas en savourant un fromage et une tartelette aux fraises.
22H30 étant arrivé sans qu’on y prenne garde, il était l’heure pour la retraite aux flambeaux de se mettre en route jusqu’au site historique du Château du Ratelet, où le feu d’artifice retrouvait cette année son lieu de prédilection.
La qualité du spectacle arrachait des applaudissements nourris de la part de la foule qui s’était amassée dans les jardins du Château, il est vrai que le feu d’artifice était particulièrement réussi cette année.
Les plus festifs des participants s’en retournaient à l’école des 4 Vents, où un D.J. animait une soirée dansante qui devait se prolonger jusque vers 3 heures du matin.
Excellente édition 2015 donc, pour cette veillée de fête nationale, grâce à l’implication de nombreux acteurs, au rang desquels nous tenons particulièrement à remercier les élu(e)s du Conseil Municipal et de la Commission des Fêtes, l’Amicale des Sapeurs Pompiers, et les services techniques et administratifs de la Commune.